Découvrez la charte des bonnes pratiques des conserveries françaises de poissons

Les conserveries de poissons françaises ont décidé de formaliser leurs bonnes pratiques dans une Charte où leurs engagements en matière de respect des ressources marines, de promotion d’une pêche durable et de traçabilité tiennent une place centrale. À ce jour, 17 des marques les plus représentatives de l’offre française de conserves de poissons sont signataires…

Près de 358 millions de boîtes de poissons sorties des conserveries Françaises en 2017

Thon et maquereaux : n°1 de la mise en boîte en France Les conserveries françaises ont fabriqué près de 358 millions de conserves de poissons en 2017. Il s’agissait principalement de 3 espèces : thon (109,4 millions de boîtes), maquereaux (107,7 millions) et sardines (73,9 millions de boîtes), auxquelles s’ajoutent divers produits tels que saumons,…

Les conserveries Françaises engagées pour la gestion durable des océans

La pêche : une activité strictement réglementée   Une pêche étroitement encadrée La filière répond à des exigences réglementaires strictes, gages de qualité et de gestion durable des ressources. Elle est notamment soumise à la réglementation européenne avec la Politique Commune de la Pêche (PCP).   L’encadrement de la PCP vise notamment : la capacité…

“Je Navigue, Je Trie” : les conserveries françaises de poissons embarquent avec Gestes Propres dans la lutte contre les déchets marins

Cet été, le Syndicat Français des Conserveries de Poissons met le cap sur la lutte contre les déchets sauvages et marins en s’associant à la grande campagne nationale de Gestes Propres, en particulier avec l’opération « Je Navigue, Je Trie », impliquant directement les plaisanciers pour lutter contre la pollution en mer. Durant tout l’été,…

Les conserves de poissons surfent sur le succès et s’engagent pour la préservation des océans

Les conserves de poissons surfent sur le succès en France. D’après la nouvelle enquête menée début mai par CSA pour le Syndicat français des conserveries de poissons[1], les Français sont aujourd’hui 84 % à en consommer, soit 8 points de plus par rapport à la précédente étude de 2016. Il faut dire qu’ils en ont…