Plus de 3 Français sur 4 déclarent consommer des conserves de poissons
Les conserves de poissons sont plébiscitées par les Français. Ils sont près de 6 sur 10 (59%) à estimer qu’elles sont des incontournables du quotidien et 76% à déclarer en consommer.
Elles font, en effet, partie des produits fondamentaux que les Français ont en réserve chez eux pour être sûrs d’en disposer lorsqu’ils en ont besoin ou envie : 70% d’entre eux ont ainsi pour habitude de stocker une ou plusieurs boîtes. Ce taux grimpe à 90% pour les consommateurs.
Conserves de poissons : plébiscitées par tous les Français
L’ensemble de la population française est concerné par la consommation de conserves de poissons. Les niveaux de revenus n’ont que peu d’incidence sur les achats de conserves de poissons. Toutes les catégories socioprofessionnelles en consomment : modeste, moyenne inférieure, moyenne supérieure.
De plus, la consommation est équitablement répartie dans l’ensemble des régions du territoire français, hors région parisienne qui se démarque par une légère sous-consommation.
Source : KantarWorldPanel
Près de 8 consommateurs sur 10 ont l’intention de maintenir ou d’augmenter leur consommation
Une large majorité des consommateurs (79%) a l’intention d’augmenter ou de maintenir sa consommation de conserves de poissons à l’avenir. 18% ne se projettent pas encore dans leur consommation. Seuls 3% pensent la réduire.