Concarneau, haut lieu de la pêche depuis des siècles propose une plongée dans l’histoire maritime de Concarneau au musée de la pêche.
Situé au cœur historique de la cité concarnoise, le Musée de la Pêche, « Musée de France », dévoile les secrets de l’activité maritime. Le Musée de la Pêche, sous l’appellation « Musée de France », présente une riche collection de bateaux, d’objets du quotidien et de maquettes.
Fleuron de la collection, l’Hémérica, chalutier latéral, est amarré au quai du musée. La visite de ce bateau est une immersion dans le quotidien des marins, depuis les espaces de vie, jusqu’à la passerelle et la cale à poissons.
Concarneau en Cornouailles où sont établies des conserveries de poissons, participe aux Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre avec entre autres la visite du marinarium et autres trésors de cette jolie ville bleue.
A Concarneau, la fête des filets bleus chaque année regroupe des milliers de personnes, bretons évidemment, de toute la France, et de l’étranger.
Pour en savoir plus :
- La conserverie Gonidec (les mouettes d’Arvor)
- Office Tourisme Concarneau et le site filets bleus.free.fr