Le Printemps est arrivé et avec lui des envies de fraîcheur et de couleurs pour nos assiettes. Le thon, riche en phosphore, protéines, vitamines D et oméga 3 est un ingrédient précieux de nos préparations. Nous vous proposons trois belles idées de salades complètes et pratiques à réaliser avec du thon en conserve pour garder la forme en toutes circonstances. Il y en a pour tous les goûts !
La salade légère au thon en conserve et pousses de soja
Le thon, c’est bon !
De tous les poissons, il est le plus riche en protéines. Sa chair est d’ailleurs dense et compacte (c’est pourquoi il est rassasiant et très apprécié dans les régimes amaigrissants). Une part de 100 g de thon contient près de 30 g de protéines, davantage que dans la viande (20 à 25 g en moyenne/100 g). Une simple part de 100g de thon en conserve couvre donc près de la moitié du besoin quotidien en protéines !
Cette particularité est très intéressante pour des adolescents en pleine croissance, pour des sportifs et pour des sujets âgés qui mangent peu. Les protéines apportées par le thon iront rejoindre les autres protéines de l’organisme, utiles aux fonctions cellulaires et au bon fonctionnement des muscles.
Retrouvez notre onglet Nutrition pour en savoir plus sur les qualités nutritionnelles du thon en conserve.