Ce week-end encore, et c’est tant mieux, s’annoncent deux jours très ensoleillés ! C’est l’occasion idéale pour concocter un apéritif entre amis ou en famille. Alors, nous avons eu l’idée de vous présenter nos petites verrines au thon et avocat. Une recette fraîche et légère, parfaite en ces grosses chaleurs.
Les verrines de thon avocat
Le panier du marché :
- 1 boîte de thon
- 2 petits avocats
- 2 tomates moyennes
- Huile, vinaigre, sel, poivre
Préparation :
Avec la mousse d’avocat (ou des avocats découpés en petits morceaux légèrement citronnés), construire le fond de la préparation dans la verrine. Au dessus, disposer du thon au naturel, coupé ou émietté. En dernière couche rajouter quelques tomates nature coupées en petits morceaux, préparer la vinaigrette et assaisonner de 2 cuillères à soupe environ par verrine. Terminer la décoration de la verrine avec la sommité d’une branche de basilic. La vinaigrette peut être remplacée par de la mayonnaise nature.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Côté nutrition :
Manger du thon apporte beaucoup de protéines (muscles). De tous les poissons, c’est le poisson en conserve le plus riche en protéines avec ses 30 g de protéines/100 g. Il est également riche en vitamine D et en phosphore (os), en DHA et en anti oxydants (système cardio vasculaire), et en vitamines du groupe B (système nerveux).
______________________________________________________________________________________________________________________________
Photo : Ph. Asset / Conserves de Poissons / Adocom-RP