Manque de temps, petit creux ou bien envie soudaine, le poisson en conserve est toujours une bonne idée pour les déjeuners sur le pouce et autres en-cas. Et justement, voici quelques idées pour intégrer le thon, les sardines ou les maquereaux facilement à un régime alimentaire.
Pour un repas à la fois équilibré et complet, filets et rillettes de poisson peuvent se glisser dans l’assiette. Ainsi, les tartines accompagneront des crudités de saison pour un repas frais, léger, rapide à préparer.
Tous ces produits de la mer se retrouveront aussi aisément dans un sandwich, avec des œufs durs, quelques rondelles de tomates et feuilles de salade, le tout, agrémenté d’une sauce au choix.
La bonne nouvelle ? Aucune raison de se lasser lorsque l’on peut varier les plaisirs !
Oméga-3, vitamines et nutriments : de bonnes raisons de manger plus de poisson
En plus d’être facilement transportables, les conserves sont des écrins pleins de bonnes choses pour la santé. En effet, « le thon, les sardines et le maquereau, en boîte, ont en commun leur belle richesse en protéines, Oméga 3, vitamine D, phosphore, vitamines B12 et sélénium ».
Santé Publique France, organisme sanitaire par excellence conseille d’ailleurs d’en consommer deux portions par semaine !