Pour prolonger l’été, si on essayait la Salade Fécampoise : Sardines à l’huile d’olive et sa palette de saveurs ? Candice Chavand a proposé cette recette gourmande dans le cadre de la finale du 1er Trophée FISH BOX à destination du grand public, organisé par le Syndicat Français des Conserveries de Poissons.
Pour cette première édition, les candidats ont créé leurs recettes sur le thème :
« Les Conserves de Poissons globe-trotter »
Les passionnés de cuisine étaient invités à faire appel à leur créativité pour proposer une recette originale sur Instagram, revisitant un classique de la gastronomie du monde en mettant à l’honneur une ou plusieurs variétés de conserves de poissons.
Quatre finalistes ont été sélectionnées parmi la soixantaine de dossiers reçus de toute la France. Elles sont venues réaliser leurs recettes lors de la finale à Paris et leurs créations ont été examinées par un prestigieux Jury présidé et coordonné par Guy Legay, Chef cuisinier Meilleur Ouvrier de France.
Candice Chavand : sa bio en quelques mots
Candice Chavand, 27 ans et vivant actuellement en Saône-et-Loire (71), travaille depuis deux ans dans le secteur de l’emploi et c’est en voyageant qu’elle a pris goût à la cuisine.
Licence d’anthropologie en poche, elle a, en effet, consacré une année à la découverte du monde, ce qui lui a donné envie de cuisiner pour continuer son exploration mais, culinaire cette fois-ci !
Sa passion pour la cuisine est animée par l’envie de faire du bon et du beau ! Elle aime inventer de nouvelles recettes en sélectionnant des produits sains, en mélangeant les textures et les saveurs tout en prêtant une attention particulière au dressage… pour réussir les photos qu’elle poste sur les réseaux sociaux !
Participer au Trophée Fish Box lui a permis d’appréhender différemment les conserves de poissons, en particulier les sardines qu’elle aime savourer mais qu’elle n’était pas habituée à cuisiner.
Candice s’est inspirée de son goût du voyage pour concourir, et plus particulièrement du mélange d’émotions qui s’empare des voyageurs au moment du départ ! Du vert, du rouge, du jaune, du blanc, du moelleux, du croquant… elle a relevé le défi de traduire ce panel d’émotions si intense avec sa recette intitulée :
« Salade Fécampoise : Sardines à l’huile d’olive et sa palette de saveurs ».