Un conseil d’Estelle Lefébure dans l’émission de Michel Cymes sur RTL :
Ce dimanche 16 février, Estelle Lefébure était l’invitée de Michel Cymes dans son émission Ça Va Beaucoup Mieux, L’Hebdo à l’occasion de la sortie de son livre Vivre au rythme de son cœur. Elle y parle de l’importance d’une alimentation saine pour limiter les risques de maladies cardio-vasculaires et recommande la consommation de poissons gras tels que le maquereau. Estelle précise d’ailleurs qu’elle vient d’en manger quelques filets.
Le Programme National Nutrition Santé (PNNS), recommande de consommer du poisson au moins deux fois par semaine. Selon cette source, les poissons « nous apportent des protéines d’excellente qualité. La viande et le poisson apportent également du fer. Le poisson, notamment les poissons dits « gras » (saumon, maquereau, sardine, hareng…) nous apportent des matières grasses essentielles (comme les Oméga 3) dont le rôle protecteur sur le système cardio-vasculaire est reconnu. »
Manger du maquereau, c’est s’offrir une bonne dose d’oméga 3, de vitamine D, d’iode, de protéines, de vitamine B12 et de sélénium tout en se faisant plaisir. En entrée ou en plat principal avec du riz, les recettes sont nombreuses.
Pour en savoir plus sur les bienfaits des poissons gras, rendez-vous dans notre onglet Nutrition.
En pratique, une recette originale
Soupe de Ramen aux Maquereaux grillés aux 3 poivres, miso et oeuf mollet