LE SAVIEZ-VOUS ?
Les conserveurs proposent une très large variété de conserves de poissons : entiers, en filets, en morceaux, en miettes, au naturel, à l’huile d’olive, à l’huile végétale (soja, tournesol, colza…), en marinade au vin blanc, à la moutarde, à la tomate, au piment, en salades, etc. En moyenne, on trouve près de 300 références de conserves de poissons différentes dans un hypermarché.
Les amateurs de thon peuvent ainsi savourer l’exceptionnel thon blanc à l’huile d’olive, qui se distingue par sa chair fine et moelleuse… Ils ont également la possibilité de déguster des émiettés de thon aux tomates séchées, au piment d’Espelette, etc. ou tout simplement le thon au naturel, qu’ils apprécieront au cœur de délicieuses salades, en quiche, en gratin, en accompagnement ou sur des toasts à l’apéritif.
Le maquereau est, quant à lui, proposé en filets, principalement mariné au vin blanc ou en sauce à la moutarde, et aussi préparé à l’huile d’olive, aux aromates, au citron, etc. Autant de délicieuses associations qui mettent en valeur toutes les saveurs du maquereau.
Soigneusement alignées entières, avec ou sans arêtes, les sardines sont les petites reines de la conserve de poissons. Majoritairement proposées confites dans l’huile d’olive, l’huile végétale ou la sauce tomate, on peut également aujourd’hui les trouver sans huile, simplement en marinade. Au fil des années, les conserveurs ont imaginé de nombreuses recettes pour le plus grand plaisir des consommateurs. Dans tous les cas, les sardines peuvent également être agrémentées de citron, piment, tomates séchées, basilic, ou tous autres ingrédients aromatiques.
Découvrez la terrine de maquereau, petits légumes et fromage frais.