Aujourd’hui pour se réchauffer un peu, on se prépare un incontournable de la cuisine japonaise : une soupe ramen aux maquereaux grillés aux 3 poivres, miso et œuf mollet.
Mais au fait, qu’est-ce que c’est la soupe ramen ?
La soupe ramen est composée de pâtes dans un bouillon à base de viande ou de poisson.
Notre nouvelle recette, facile et rapide à préparer, sera parfaite pour se réchauffer après une longue journée pluvieuse. Et oui, en ce moment il faut dire que nous ne sommes pas gâtés par la météo ! En plus cette recette est bien meilleure que les nouilles instantanées !
Soupe ramen aux Maquereaux Grillés aux 3 poivres, miso et œuf mollet
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min
Personnes : 4
Ingrédients :
- 2 boîtes de filets de maquereaux grillés aux 3 poivres
- 250 g de nouilles ramen
- 2 c. à s de pâte miso
- 1 l d’eau
- 1 morceau de gingembre d’environ 3 cm
- 4 navets
- 2 oignons nouveaux
- 4 œufs
- 1 c. à s de beurre
- 1 sachet de pousses d’épinard
- Poivre du moulin
- Graines de sésame
Préparation :
Faire cuire les nouilles ramen dans une casserole d’eau bouillante salée, selon les instructions du paquet. Les égoutter et réserver.
Pendant ce temps, porter une autre casserole d’eau à ébullition. Quand l’eau commence à frémir, y plonger les œufs et les faire cuire à feu moyen pendant 7 minutes. Les écaler avec soin et réserver.
Dans une casserole, faire chauffer 1 l d’eau avec la pâte miso, le morceau de gingembre et les navets coupés en dés. Ôter la première peau des oignons nouveaux. Les émincer, puis les couper finement en tiges et les ajouter à la soupe. Ensuite ajouter le beurre, les nouilles ramen, l’épinard et le poivre.
Servir dans des bols de soupe avec des filets de maquereaux, des graines de sésame et un œuf coupé en deux. Déguster chaud.
Le saviez-vous ? Il existe plusieurs types de miso. On peut remplacer la soupe miso par de la sauce soja.