L’Asie, ses senteurs, ses saveurs, ses couleurs… un vaste territoire sur lequel on mange bien et bon. Les restaurants asiatiques dont regorgent la France invitent nos papilles à déguster la nourriture traditionnelle des divers pays de ce continent immense. Mais, en plein été, lorsque l’on souhaite recevoir, chacun peut également emmener ses convives, le temps d’un apéritif, découvrir les trésors culinaires du plus grand continent du monde.
Un mets rafraîchissant, frais et coloré ! C’est avec cette formule que les convives sont invités à vivre une expérience culinaire autour de la Thaïlande. Cette destination tropicale, très prisée des vacanciers français offre un climat exotique entre saisons humides et très sèches, de belles plages à perte de vue et de succulentes spécialités culinaires.
Réputée pour être très gouteuse et épicée, la cuisine thaïlandaise est principalement composée de riz. Sans oublier, un aliment important de la consommation locale : le poisson ! Cela étant, ce pays exotique fournit également des fruits et légumes succulents. Parmi eux, la mangue, qui se récolte là-bas de mars à juin. Alors, pourquoi ne pas mélanger les saveurs ?
Un voyage en Thaïlande dans une petite verrine
Pour transporter les convives, rien de tel que de petites Verrines Thaï au thon en conserve.
Des petits verres, quelques fruits, une boîte de thon… Décollage imminent pour les papilles !