Thon, maquereau, sardines, Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste, fait le point en vidéo sur les multiples bienfaits nutritionnels des poissons en conserve.

 

Vos choix en matière de Cookies empêche malheureusement l'accès à ce contenu. Vous pouvez y accéder en acceptant les Cookies

 

Les poissons en conserve sont très appréciés car ils sont pratiques d’usage, vite prêts à consommer (seuls ou avec d’autres ingrédients), de longue conservation et préservent au mieux les qualités nutritionnelles des poissons. En effet, l’appertisation consiste en un traitement thermique intense mais bref (environ 140 °C – pour assurer une totale sécurité sanitaire). Dans ces conditions, les pertes vitaminiques sont faibles tandis que les protéines, lipides, minéraux et oligoéléments, sont peu impactés par le procédé.

En somme, les poissons en conserve sont une occasion de profiter des qualités nutritionnelles du poisson, pour un faible coût et dans des conditions de totale sécurité sanitaire. C’est d’ailleurs la raison de leur succès. Qui n’a pas dans sa cuisine quelques boîtes de thon, de sardines et/ou de maquereau ?

Plus d’informations sur leurs qualités nutritionnelles en cliquant sur les liens ci-dessous :