Savez-vous comment se pratique la pêche au maquereau ?

Pêché au gré des migrations Le maquereau aujourd’hui mis en œuvre dans les conserveries françaises appartient à l’espèce Scomber scombrus, maquereau commun européen. Il est pêché principalement de fin septembre à février lors de ses déplacements qui l’amènent à migrer entre les côtes norvégiennes jusqu’au large de l’Écosse et de l’Irlande, puis de mi-février à…

Conserveries françaises : une activité de pêche responsable

Un savoir-faire pionnier pour des entreprises responsables Détenteurs d’une expertise historique, les fabricants français de conserves de poissons sont également engagés pour la préservation des ressources. La filière des conserves de poissons s’inscrit dans une démarche responsable et s’approvisionne en poissons dans le respect d’une réglementation parmi les plus rigoureuses du monde en matière de…

Conserves de Poissons : des professionnels responsables pour une pêche durable

Les conserveries de poissons : une gestion des ressources adaptée aux stocks de poissons disponibles En France, la filière des conserves de poissons est fermement engagée dans la préservation de la durabilité des ressources marines. Elle développe de façon volontaire de nombreuses actions responsables visant en particulier à limiter la capacité de pêche, à utiliser…