Chaque année, environ 315 millions de conserves de poissons sont produites par la filière française. Des boîtes qui se retrouvent dans la plupart des foyers, puisque près de 95% des ménages français en achètent.

Mais, d’où viennent les poissons en conserves ? Comment sont-ils pêchés ? Quelle est la règlementation ? Comment les conserves  sont-elles préparées? Quels sont les engagements des professionnels en faveur de la préservation des ressources ? Comment sont-ils contrôlés ?…

Pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres encore, la filière propose une vidéo :

 

« De la mer à l’assiette : les coulisses des Conserves de Poissons »

 

Vos choix en matière de Cookies empêche malheureusement l'accès à ce contenu. Vous pouvez y accéder en acceptant les Cookies

 

Le film de la filière des conserves de poissons permet de découvrir, en images et en moins de 15 minutes, les caractéristiques de la production, du marché et des produits français. De la pêche à la consommation en passant par la fabrication, professionnels et experts se succèdent pour fournir leur éclairage sur une filière ancrée au cœur de l’actualité et inscrite dans le développement durable. Rôle économique, zones et techniques de pêche, réglementation, contrôles obligatoires et volontaires, grandes étapes de transformation des conserves de poissons, diversité des recettes proposées, innovations, qualités nutritionnelles, suggestions de consommation, etc. la vidéo nous embarque pour un tour d’horizon complet des conserves de poissons françaises !