16 conserveries françaises engagées pour des produits de haute qualité

Fortement engagés pour le maintien d’une haute qualité de leurs produits et mobilisés pour la préservation des ressources marines durables, les fabricants français de conserves de poissons ont décidé de s’engager concrètement auprès des consommateurs dans le cadre de la « Charte d’Engagement des Conserveries Françaises de Poissons ».

Les signataires de cette Charte et leurs établissements à l’étranger1, confirment ainsi leur volonté de proposer des conserves de poissons de haute qualité, issues d’un savoir-faire traditionnel afin de mettre à disposition de leurs clients le meilleur de la mer.

Les conserveries françaises signataires de la Charte s’engagent, dans le cadre de leur activité, sur 8 points, couvrant notamment la préservation des ressources et de la biodiversité, la sécurité sanitaire, la qualité des produits et leur traçabilité, la préservation des qualités nutritionnelles des poissons et la responsabilité sociétale.

1 – La filière a mis en place des établissements de transformation dans les ports de débarquement du poisson, notamment en Afrique, pour bénéficier du plus court trajet possible pour les poissons entre les bateaux et les conserveries.

la charte conserve 2015 - BD

16 conserveries françaises

La Charte d’Engagement des Conserveries Françaises de Poissons est signée par 16 fabricants français et leurs 17 marques phares :

Phare d’Eckmühl
Pompon Rouge
Les délices de la Mer
Les mouettes
Les Dieux
La compagnie bretonne
La belle iloise
VIF
Connétable
Fish is life
Ferrigno
Keriti
Saupiquet
JFF
La Sablaise
Petit Navire
Conserverie la quiberonnaise
Conserveries des cinq océans
Delpierre
Capitaine Cook