Conserves de Poissons : des professionnels responsables pour une pêche durable

Les conserveries de poissons : une gestion des ressources adaptée aux stocks de poissons disponibles En France, la filière des conserves de poissons est fermement engagée dans la préservation de la durabilité des ressources marines. Elle développe de façon volontaire de nombreuses actions responsables visant en particulier à limiter la capacité de pêche, à utiliser…

Les bonnes pratiques de la filière Française des Conserves de Poissons garanties par une Charte d’Engagements

Les conserves de poissons sont des produits de haute qualité, issus de poissons soigneusement sélectionnés et de techniques de pêche adaptées, dans le respect des réglementations en vigueur et en allant au-à. Détenteurs d’une expertise de pointe, les fabricants français ont rédigé une Charte d’Engagements réunissant leurs bonnes pratiques. De la pêche jusqu’au produit fini,…

La filière Française des Conserves de Poissons engagée dans une gestion durable des ressources

Les Français sont une majorité (56%) à estimer que la filière est engagée dans une gestion durable des ressources. Une pêche adaptée aux stocks de poissons disponibles En France, la filière poisson est fermement engagée dans la préservation de la durabilité des ressources marines. Elle développe de façon volontaire de nombreuses actions responsables visant en…

La filière française des Conserves de Poissons respectueuse d’une réglementation très stricte

Plus de 2 Français sur 3 (67%) reconnaissent que la filière française des conserves de poissons est respectueuse de la très stricte réglementation européenne. Des règles parmi les plus rigoureuses du monde La filière des conserves de poissons est engagée dans une démarche responsable et s’approvisionne en poissons dans le respect d’une réglementation parmi les…

La filière française des conserves de poissons engagée pour la qualité, la traçabilité et la gestion durable des ressources

Une filière française soumise à des contrôles réguliers Plus de 2 Français sur 3 (68%) sont conscients que la filière française est soumise à de nombreux contrôles officiels nationaux et internationaux. Des contrôles à tous les stades Le respect de la réglementation est étroitement contrôlé par différentes autorités avant, pendant et après la pêche. Chacun…